TÉL : 01 43 70 72 72 - N° D'URGENCE 7 Jours / 7 : 06 20 68 70 08

Les prestations

Femme de chambre

La femme de chambre a la responsabilité de nettoyer et de ranger les chambres d’hôtel après l’utilisation par le client, ainsi que de nettoyer les parties communes des étages.

R

Sens du service et de la propreté

R

Efficacité et rapidité d’exécution

R

Discrétion et honnêteté

R

Une bonne condition physique

« Chaque matin, je reçois mon planning indiquant les chambres à nettoyer et à ranger. Cet un métier difficile physiquement, mais quand on travaille dans la bonne humeur avec les collègues, ça se passe très bien ! »

Ghislaine, femme de chambre, Dispotel

Gouvernante

La responsabilité principale de la gouvernante est de veiller à l’entretien et à la propreté des chambres d’un hôtel, et pour cela, ses tâches sont multiples et variées.

R

Encadrer le travail des femmes de chambre

R

Encadrer l’équipe des lingères

R

Rendre compte de l’activité du personnel

R

Sens des responsabilités

« Il s’agit d’établir le planning de travail dans les étages, contrôler l’état de propreté des chambres après leur nettoyage, vérifier le bon fonctionnement des installations sanitaires et électriques et s’assurer que rien ne manque. »

Sarah, gouvernante, Dispotel

Cafetière (Service du petit déjeuner)

La cafetière maîtrisera toutes les étapes de mise en place du petit déjeuner. Sa principale mission sera d’effectuer le service des boissons chaudes lors du service petit déjeuner et l’approvisionnement du buffet du petit déjeuner.

R

Bonne apparence et sourire

R

Sens de l’accueil des clients

R

Préparer les boissons (utilisation des machines)

R

Service buffet, gestion de la salle, remise en propreté

« Pour beaucoup de clients, le petit déjeuner est un moment clé de la journée. Ma bonne humeur, une boisson chaude et un buffet bien garni sont des valeurs sûr pour commencer une bonne journée ! »

Isabelle, cafetière, Dispotel

Les prestations

Réceptionniste

Le réceptionniste accueille les clients à leur arrivée : il s’assure que leur voyage s’est bien passé, il présente les prestations de l’établissement, il effectue les modalités administratives du séjour puis il remet aux clients la clé de leur chambre.

R

Excellente présentation et sens de l’accueil

R

Organisé

R

Pratique des langues étrangères

R

Bonne pratique de l’informatique

« En plus de l’accueil des clients, je prend plaisir à fournir des informations sur les activités touristiques de Paris ou à proximité de l’hôtel et je me tient à la disposition des clients pour faciliter leur séjour (réservation de taxis, spectacles…). »

Mohamed, réceptionniste, Dispotel Gestion

Veilleur de Nuit

Le veilleur de nuit assure l’accueil et la permanence de la réception de l’hôtel pendant toute la nuit. Il tient le registre des arrivées des clients, fournit les clés des chambres et prend note des demandes éventuelles de service pour le lendemain (service du petit-déjeuner en chambre, commande de taxi…).

R

Assurer l‘accueil et la réception des clients pendant la nuit

R

Garantir le calme et la sécurité de l’établissement

R

Savoir travailler seul la nuit et savoir prendre les bonnes décisions en cas de problème

R

Pratique orale de l’anglais

«  Lors de la prise de poste, tous les clients n’ont pas encore fait leurs «check-in », il s’agit de les accueillir chaleureusement. Le soir les gens sortent, ils sont décontractés. Le matin c’est les « check-out », les encaissements, les taxis, les petit-déjeuners, il faut rester alerte et réactif. »

Thierry, veilleur de nuit, Dispotel Gestion